Services

Nos réalisations

Signalétique des Rencontres de l’entrepreneuriat culturel et créatif

Client : La Coursive Boutaric

Date : 2015

Contexte : Deux journées de réflexion organisées par la Coursive Boutaric en partenariat avec l’ESC Dijon-Bourgogne autour du thème de l’entrepreneuriat culturel et créatif, où professionnels du secteur, politiques, chercheurs, étudiants étaient invités à débattre.
Afin de ne pas se perdre dans les couloirs de l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon, une signalétique originale permettait de s’orienter et identifier la Coursive Boutaric. Simplicité, efficacité, éphémère et réutilisable étaient les mots d’ordre de cette proposition.

Mission : Afin d’identifier les différents points de rencontres et d’accueil de cet événement dans les locaux de l’ESC, le collectif A4 Designers a créé une signalétique sobre composée d’une ligne continue bleue et d’un totem d’informations.
Pour une lecture rapide des informations, seuls les éléments graphiques propres à l’identité de la Coursive Boutaric ont été exploités de manière à former un totem vertical épuré. Ce dernier créait un repère visuel fort. Ces éléments découpés sur des panneaux de bois brut et emboîtés les uns aux autres s’accompagnaient d’une signalétique linéaire appliquée au sol, permettant ainsi de guider les visiteurs du hall d’entrée jusqu’aux salles dédiées aux présentations et débats. Les adhésifs interchangeables permettent de rendre le totem adaptable pour d’autres événements de la Coursive.

Porteurs du projet :
A4 Designers