RENCONTRES ECC

Rencontres de l'entrepreneuriat culturel et créatif

En 2015, nous avons lancé les premières rencontres avec l’objectif de faire se rencontrer tous les acteurs de la filière afin de débattre de son avenir et de faire reconnaître l’entrepreneuriat culturel et créatif comme un secteur économique à part entière. Plus de 250 professionnels du secteur, chercheurs, étudiants et politiques ont assisté à ces deux jours de plénières et ateliers.

Le 2e objectif était le passage de l’idée à l’acte : nous avons ainsi diffusé à l'occasion des éléctions régionales 12 propositions pour l’entrepreneuriat culturel et créatif issues des Rencontres.

Lire le programme des Rencontres professionelles 2015

En 2016, les Rencontres professionnelles de La Coursive Boutaric et la Journée du management culturel de la Burgundy School of Business ont fusionné pour devenir les Rencontres de l'entrepreneuriat culturel et créatif et le groupe de recherche Mecic nous ont rejoint dans l’organisation de ces Rencontres. Une deuxième édition grâce à laquelle nous souhaitions toujours démontrer l’intérêt de la présence et du développement des entreprises du secteur culturel et créatif sur le territoire.

Lire le programme de l'édition 2016