Services

Nos réalisations

Réalisation d’une étude sur les compagnies de cirque en Bourgogne

 

Client : le LAB (Liaison Arts Bourgogne)

Date : 2012

Contexte : Cette mission part d'un constat commun entre le Lab (agence régionale Liaison Arts Bourgogne), qui assure la mission de pôle régional de ressources dans le domaine du spectacle vivant, et l'association CirQ'ônflex, dédiée au développement, à la structuration et à la promotion du cirque à Dijon et en Bourgogne. Une volonté commune de penser la structuration du secteur du cirque en région les a amené à constater un manque important d'information sur les acteurs des arts du cirque en région. Elles ont donc initié un travail d'étude sur les compagnies circassiennes en Bourgogne.

Mission : Pour répondre au mieux à la pénurie d'information sur le secteur du cirque en Bourgogne, l'étude s'est voulue transversale et généraliste. CirQ'ônflex a collecté et analysé les données de différents facteurs interdépendants : géographique, économique et social, artistique, etc.
En croisant tous ces axes, l'étude donne une vision à la fois globale et précise des forces vives du cirque en Bourgogne, et fait la synthèse des tendances actuelles de la création circassienne en région.

Cette étude a été réalisée en 2012 et publiée en 2013.

Télécharger l'étude (PDF)

Porteur(s) du projet :
CirQ'ônflex | Nathan Jannaud