Services

Nos réalisations

Réalisation d’un film pour soutenir la communication grand public autour de l’événement

Client : La Nuit européenne des chercheurs

Date : 2013, 2014

Contexte : Initié par la Commission européenne, la Nuit européenne des chercheurs est un événement festif implanté chaque année dans de nombreuses localités européennes. Accoudés à de simples tables de bars, ou au cœur d'univers scénographiés, les visiteurs ont l'occasion de rencontrer et d'échanger avec les explorateurs d'aujourd'hui : les chercheurs.
Pour l’édition 2013 de la Nuit européenne des chercheurs, l’équipe organisatrice a souhaité attirer un public plus large en ajoutant  une touche « glamour » à la communication de l’événement souvent freinée par une perception élitiste et figée de la science.

Mission :
Une mission sur-mesure pour le studio Dijonnais CHapet Hill qui relève le défi en vidéo. En 2013, le thème choisi était : Les Mondes inconnus.

Leur réponse : Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité...
Cosmic trip revisite l’avancée scientifique majeure du 20ème siècle sous un angle humoristique et ludique. Un clip court, ou monsieur tout le monde devient explorateur amateur.
La vidéo s’accompagne d’un slogan : « réveillez l’explorateur qui est en vous ».

La diffusion Web du clip a atteint plus de 30 000 vues.

 

Suite au succès de la campagne, la Nuit Européenne des chercheurs a souhaité réitérer l'expérience avec une demande similaire : attirer le grand public.
Le thème 2014 : L’expérience.
Les CHapet Hill ont opté pour un spot court, mettant en scène quelques-uns des plus grands penseurs de l’Histoire et leur découvert sur un fond d’humour potache.
Le spot intitulé Vlaams ! a été visionné plus de 42 000 fois sur le web, et a été diffusé dans les cinémas des dix plus grandes villes de France.

 

Porteur(s) des projets :
CHapet Hill | Pierre Bourdeaux