Services

Nos réalisations

Réalisation du plan de communication du festival Dièse 2014

 

Client : Ville de Dijon

Date : 2014

Contexte :
Chaque année, la ville de Dijon organise le festival Dièse (Lien Vers site du festival). Un festival pluridisciplinaire, programmé avec la participation de nombreuses structures culturelles de la ville.

Pour la neuvième édition de ce festival, la ville de Dijon a souhaité externaliser la communication de l’événement.

Mission :
La mission confiée se distinguait en deux parties : la communication généraliste et l’animation des réseaux sociaux.

Pour répondre à cette mission, l’association Plan 9 a donc mis en place les actions suivantes :

- conception du plan de communication de l'événement, en lien avec les services de la Ville;
- conception et impression des programmes, affiches et flyers.
- la réalisation des supports bâches et T-shirts;
- gestion de l'impression (devis, suivi imprimeur, facturation) des supports de communication;
- réalisation du dossier de presse et des communiqués de presse, suivi et relance de la presse nationale et locale;
- organisation d'une conférence de presse en collaboration avec le service presse-communication de la Ville;
- gestion des encarts publicitaires et des partenariats médiatiques;
- gestion et mise à jour du site Internet du festival;
- gestion du budget communication, règlement des factures;
- rédaction d'un bilan écrit et compilation d'une revue de presse.

Porteurs :
Plan 9 | Elen Bernard