Services

Nos réalisations

Communication pour la Nappe Dijon Sud

Client : InterCLE Vouge/Ouche

Date : 2016

Contexte : L’InterCLE Vouge/Ouche a pour mission de gérer le contrat pour la nappe Dijon Sud en coordonnant l’action de nombreux partenaires. Ses objectifs de communication : rassembler et engager ses partenaires lors de la signature officielle du contrat, et sensibiliser le grand public, premier usager consommateur de l’eau.

Mission : Le premier axe de travail a été de réorienter la communication sur les objectifs du contrat, plus que le contrat en lui-même, aspect uniquement administratif du projet. L’angle d’attaque : nous sommes tous responsables de la préservation de notre nappe d’eau. Il a été proposé de personnifier cette nappe et de convaincre par la pédagogie en expliquant le chemin de l’eau, de la nappe au verre d’eau.

Le deuxième axe de travail a été d’organiser les outils de communication chronologiquement afin de délivrer un message cohérent et pertinent dans sa globalité en analysant finement les cibles :

– l’identité graphique : avec pour but de reconnaître, d’identifier par des codes graphiques la nappe, une réserve souterraine qui alimente l’eau potable de Dijon Sud ;

– les supports : invitation papier et web animée, panneaux, plaquette ;

– un film graphique : une vidéo éducative et pédagogique qui délivre un message d’ouverture : « Préserver est essentiel pour l’avenir de la nappe ».

Porteurs du projet :
Ibuc GraphismePierre Guillemeney (chef de projet)
La Coursive Boutaric | Aurélie Miller