Les membres

Les entreprises créatives de la Coursive Boutaric
Why Note

 

Why Note se définit comme un Centre de Création des Nouvelles Écritures du Sonore. Impliqué dans la production de concert et spectacles dans le réseau européen des musiques nouvelles, et dans la diffusion et la médiation culturelle sur le territoire Bourguignon, Why Note défend une approche militante de l’action artistique, et une vision ouverte de la création musicale.

Why Note est associé au Centre d’art contemporain Le Consortium, qui lui a confié la programmation et la gestion administrative et technique de sa salle de spectacle. Ils proposent ensemble la saison Ici l’Onde, une quarantaine de concerts et performances tout au long de l’année, de musiques contemporaines, improvisées, électroniques, installations sonores, théâtre musical...

Why Note est à l’initiative de la Générale d’Expérimentation, collectif de musiciens aventureux en Bourgogne, une quinzaine d’instrumentistes professionnels, que l’association accompagne dans leurs développements et leurs productions.

Why Note développe un important volet pédagogique et des actions de médiation à destination de tous les publics, des enfants aux adultes : ateliers de pratique artistique (orchestre pour non-musiciens, ateliers de bruitage, création de bandes son, workshops à destination de musiciens amateurs ou professionnels...) et « école du spectateur » (rencontres avec les artistes, les équipes techniques, les fabriques du spectacle, conférences, projections...).

www.whynote.com