Les membres

Les entreprises créatives de la Coursive Boutaric
DE BAS ÉTAGES

 

De Bas Étages est une association dijonnaise créée en 2014. Axée sur l’accompagnement de jeunes groupes, elle organise chaque année une cinquantaine de concerts en salles, en bars, en appartements et autres pour promouvoir la scène émergente locale ou nationale.

Accompagnement d’artistes
De Bas Étages soutient des projets musicaux en développement dans différents domaines : l'administratif, la production et la recherche de financements ainsi que dans leur diffusion.

Prestations
- Conception et mise en œuvre d'événements musicaux
- Prestation de sonorisation
- Conception et mise en œuvre d'ateliers musicaux
- Guinguette musicale itinérante
- Dégustations musicales
- Ateliers de lutherie urbaine

Quelques références
Festival Le Traquenard :
Festival dijonnais qui accueille chaque année 15 groupes appartenant à la scène musicale émergente et 3000 festivaliers sur 5 jours. L'objectif étant d'offrir à ses jeunes artistes en devenir un lieu de diffusion dans des conditions professionnelles et leur proposer une vitrine pour les programmateurs du Grand Est. 

Les Apartés / Concerts en intimité :
Créer des moments tout particuliers en invitant un jeune groupe à se produire devant une jauge réduite.

Les Pillows Concerts / Concert-captation
Proposer à un groupe en développement un temps de résidence et une restitution-captation devant une jauge réduite afin d'obtenir un outil de communication vidéo pour son développement. En partenariat avec le Théatre Mansart

Le Bureau Central / Captation live radiophonique
Proposer à un groupe de se produire en live sur les ondes de Radio Dijon Campus et par la même de participer à une captation son-vidéo qui lui offrira un élément de communication intéressant pour son travail de diffusion. 

www.debasetages.com

Vidéos
Le Traquenard (2016)

 

Pillow Concert – The MooKeys

 

Bureau Central – Dee & Tree