Les membres

Les entreprises créatives de la Coursive Boutaric
L’Artifice

 

Depuis 1990, la compagnie L’Artifice créée par Christian Duchange s’est spécialisée dans le théâtre jeune public. Forte de ses 25 ans d’expérience, elle développe trois axes principaux à travers ses différents projets : création, transmission et professionnalisation.

Actuellement, elle poursuit sa « Traversée des Territoires d’Enfance » commencée en 2011 avec la création de Miche et Drate de G. Chevrolet, puis de Peter Pan de JM. Barrie en 2013 et terminera en 2015 avec L’apathie pour débutant de Jonas Hassen Khemiri. La compagnie entame également un vaste projet de comédie musicale qui interrogera les ombres pour 2016/2017.

En parallèle de son activité de création, la compagnie s’est vue confier en 2011 la préfiguration de La Minoterie, plateforme de création jeune public et d’éducation artistique. Christian Duchange en a pris la direction depuis le 13 décembre 2013. Ce lieu dédié à l’enfance et la jeunesse est un espace de rencontre entre le public, les artistes et les professionnels du secteur jeune public.

La compagnie s’implique aussi dans la défense et la reconnaissance du secteur jeune public à travers la participation de Christian Duchange à l’une des commission de la Belle saison mais également en tant que Vice-Président de Scène(s) d’Enfance et d’Ailleurs.

http://lartifice.com

Les réalisations de l'Artifice :
Formation à l'éducation artistique et culturelle ;
- Diffusion d'un projet culturel à destination des habitants de la ville de Laval ;
- Formation des animateurs du périscolaire sur le thème de l'éducation artistique et culturelle ;
- Préfiguration et expérimentation de la Minoterie ;