Services

Nos réalisations

Lancement du Printemps de l'Europe avec l'événement "100% Deutsch"

 

Client : Ville de Dijon

Date : 2014

Contexte : En 2014, la Ville de Dijon lance un appel à projet pour le lancement du Printemps de l'Europe. Cet événement national, organisé en collaboration avec le campus européen de Science Po Paris à Dijon, le Centre Europe Direct Gestion - Bourgogne, la maison Rhénanie-Palatinat et l'université de Bourgogne, se déroule chaque année au mois de mai depuis 2002. Il vise à mettre en valeur les territoires d'Europe ainsi que les synergies qui se créent au quotidien entre leurs acteurs, afin de redonner le goût de l'Europe aux Européens.

Mission : Le temps d'un weekend printanier, la Péniche Cancale a mis le port du canal aux couleurs de l'Allemagne culturelle, dans une ambiance gastronomique et conviviale.
Au programme : spectacles, DJs, animations, dégustations, stands dans la cale et sur le pont de la péniche Cancale, mais aussi à quai, où ont été installés une scène, un parquet et de grandes tables pour pique-niquer.
Ce weekend a été organisé avec la participation de jeunes Européens accueillis en Bourgogne dans le cadre des programmes Service Volontaire Européen (SVE) et Volontariat Ecologique Franco-Allemand (VEFA).

Plus d'info à retrouver sur : http://penichecancale.com/tag/printemps-de-leurope

 

Porteur(s) de projet :
La péniche Cancale | Benjamin Magnen & Manon Letourneur