actualités

Suivez l'actualité du pôle
26/05/15

Lancement des Apéros de La Coursive

Les Apéros de La Coursive, c'est le rendez-vous des entrepreneurs culturels et créatifs. Ouverts à tous, ces apéros sont une invitation à venir échanger avec des professionnels et des experts sur une thématique du secteur. Rendez-vous mardi 26 mai à 18h30, à l'Alchimia à Dijon pour cette première édition consacrée au mécénat et aux fondations.

Les Apéros de la Coursive décryptent un enjeu propre à l'entrepreneuriat culturel et créatif à travers des parcours de professionnels et la rencontres avec des réseaux locaux et nationaux.
L'objectif de ces rendez-vous : la création de synergies et la diffusion des bonnes pratiques dans le secteur.
Ouverts à tous, ils favorisent les rencontres et les échanges d’expériences dans une ambiance conviviale et interactive.

Autour d’un verre, le 26 mai à l'Alchimia, la Coursive Boutaric vous invite à :
Découvrir 
l’environnement local du mécénat : ses personnes-ressources, ses réseaux et ses acteurs.
Comprendre la différence entre mécénat et fondations, la marche à suivre et les investissements nécessaires à la mise en place d’une stratégie de mécénat.
Échanger sur les expériences et les bonnes pratiques en matière de rédaction de dossier et de relation avec les entreprises privées.

Et pour répondre à vos questions, la Coursive invite des experts autour de la table :
Virginie Taupenot, présidente du Club entreprises et mécénat de Bourgogne ;
Isabelle Boucher-Doigneau, responsable mécénat à la DRAC et au Pôle Mécénat Bourgogne ;
Nadège Hubert, administratrice à Radio Dijon Campus, structure membre de la Coursive Boutaric lauréate de nombreuses fondations.

Rendez-vous le 26 mai à 18h30 au bar l’Alchimia (13, rue Auguste-Comte) à Dijon, et dès maintenant sur Facebook. Entrée libre.