actualités

Suivez l'actualité du pôle
06/11/14

La Coursive, invitée de la Péniche Cancale

APÉRO COOPÉRATIF / MOIS DE L’ESS – 06/11/2014, à 18h30 – DIJON

La coopération au service de l’entrepreneuriat culturel : La Coursive Boutaric présentera son projet lors d’un apéro coopératif sur l’invitation de la Péniche Cancale, à l’occasion du Mois de l’Économie sociale et solidaire et des 5 ans du bistrot-spectacle.

Venez découvrir le projet du pôle d’entreprises créatives, ses objectifs, ses valeurs, son fonctionnement. Avec Marion Godey et Aurélie Miller, et en présence de représentants d’entreprises membres : Chapet Hill Films et le collectif RAS. Entrée libre.

L’histoire de La Coursive Boutaric, implantée aux Grésilles, quartier dijonnais en requalification urbaine, a débuté en 2003 entre un bailleur social et un opérateur culturel. Suite à un important projet de médiation culturelle, l'idée a germé de mixer dans un habitat social, habitants et entreprises créatives. Aujourd'hui, le pôle réunit une quinzaine de structures autour d'un projet collectif qui associe deux objectifs : l'accompagnement et le développement des entreprises culturelles et créatives, et des actions en faveur du quartier et de ses habitants. La Coursive Boutaric propose ainsi à ses membres des services mutualisés : bureaux, groupement d'achat, prospection commerciale, conseils personnalisés, formations-actions, etc. Et depuis maintenant 10 ans, les entreprises implantées mènent dans le quartier de nombreuses actions artistiques et de proximité (par exemple le réaménagement d’une esplanade). À terme, le pôle prévoit des actions d'accompagnement vers l'emploi auprès des habitants.

+ d’info

http://penichecancale.com