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07/12/16

La Coursive Boutaric recrute !

La Coursive Boutaric est un pôle d’entreprises culturelles et créatives réunissant une vingtaine de structures de l’agglomération dijonnaise partageant une même logique : celle de la coopération. Pour mener ses activités dans les meilleures conditions l’association recrute :

Un(e) chargé(e) de projet, des réseaux professionnels et de la gestion administrative
(CDD de 12 mois renouvelable, évolution en CDI possible, 35 heures / semaine)

 

1/Activités
Placé(e) sous l’autorité du bureau de l’association, vous êtes chargé(e), pour le compte du pôle, de :

• le développement de projets collectifs en lien avec les réseaux professionnels,
• la gestion administrative du pôle et de ces projets,
• le conseil administratif auprès des membres du pôle,
• la participation à l’organisation des manifestations du pôle,
• Toute tâche nécessaire au bon déroulement du service.

 

2/ Tâches
Développement de projets collectifs en lien avec les réseaux professionnels

En relation avec les membres du bureau de l’association, la chargée de développement économique et le chargé de communication :

• Développement des réseaux professionnels du pôle et en particulier dans les secteurs culturel, académique, et de l’économie sociale et solidaire,
• Participation à la mise en œuvre de projets collectifs au service de la filière culturelle et créative à l’échelle de la région Bourgogne Franche Comté,
• Accueil et orientation de porteurs de projets culturels et créatifs.

Gestion administrative de l’association
En relation avec les membres du bureau de l’association, la chargée de développement économique et le chargé de communication :

• Elaboration et suivi des dossiers de subventions et relations avec les partenaires financiers,
• Rédaction des projets et bilans d'activité,
• Suivi de la comptabilité et de la trésorerie, facturation, règlement,
• Elaboration de la comptabilité analytique, prévision et suivi budgétaire,
• Elaboration des comptes de résultats spécifiques aux opérations menées par la structure,
• Création, adaptation des outils de gestion,
• Préparation et réalisation des instances, tenue des registres conformément aux statuts, dépôts des comptes annuels,
• Gestion sociale et gestion du plan de formation,
• Régie de recette (sous réserve).

Conseils administratifs auprès des membres du pôle
En relation avec la chargée de développement économique et le chargé de communication :

• Assurer une mission de conseil administratif auprès des coopérateurs du pôle,
• État des lieux d'entrée pour chaque nouvelle structure membre.

Participation à l’organisation des manifestations du pôle
En relation avec les membres du bureau de l’association, la chargée de développement économique et le chargé de communication :

• Participation à l'organisation des manifestations du pôle,
• Participation à l'organisation des réunions collectives du pôle,
• Participation aux réunions des instances.

Cette liste d'activités n'est pas limitative et pourra être modifiée ou complétée en fonction des besoins du service.

 

3/ Profil recherché
• De formation supérieure en gestion et administration des entreprises ou gestion de la Culture.
• Aisance dans les relations partenaires.
• Solides capacités rédactionnelles.
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Messagerie, Internet) et très bonne maîtrise d’Excel.
• Connaissance du secteur culturel et de l’économie sociale et solidaire.
• Permis B.

 

4/ Qualités requises
• Capacité de synthèse et d'analyse.
• Capacité d'animation et force de proposition.
• Sens des responsabilités, de l'intérêt général et du travail en équipe.
• Réactivité, adaptabilité à des interlocuteurs divers, et flexibilité.

 

5/ Conditions
• Date limite de candidature : vendredi 23 décembre 2016.
• Lieu de travail : Dijon et déplacement en Bourgogne Franche Comté.
• CDD - 35 heures / semaine – durée du contrat : 12 mois, renouvelable en CDI.
• Rémunération : 1900 euros brut / mois, négociable selon expérience.
• Prise de fonction : à compter du 23 janvier 2017.

Les candidatures sous forme de lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae détaillé, sont à adresser par courriel à Frédéric Ménard, président de La Coursive Boutaric – frederic.menard@la-coursive.fr