actualités

Suivez l'actualité du pôle
08/12/16

JOB, lauréat de l'incubateur des Rencontres de l'entrepreneuriat culturel créatif

Pendant les Rencontres de l'entrepreneuriat culturel et créatif, en parallèle des réflexions, 6 équipes d’entrepreneurs ont déployé leur projet au sein du 4-4-2, l’incubateur éphémère des Rencontres. Et c’est JOB, le Jeune Opéra de Bourgogne Franche-Comté qui a remporté le prix du jury.

Le cœur du projet JOB : emmener de jeunes musiciens et solistes en formation supérieure dans la création d’un opéra collaboratif. Réunis au sein du collectif Pygma’Z, quatre jeunes entrepreneurs, Margot Lallier, Etienne Jacquet, Pierre Barret-Mémy et Nina Vivien ont l’ambition de créer La Clémence de Titus de Mozart. « L’idée est d’apporter une vision nouvelle à un genre taxé d’élitisme et de ringardise. Bien au contraire, il peut être extrêmement actuel avec de l’audace et de l’ambition » Et c’est bien ce qu’ils comptent transmettre à un public le plus large possible.

2 jours de travail intenses

Ces deux jours d’ateliers sur le business model et le pitch (présentation orale synthétique et dynamique) ont permis aux jeunes entrepreneurs de solidifier leurs projets et de profiter de l’expérience d’experts de Bourgogne Active, des Bourgogne Angels, de la Burgundy School of Business (BSB), de Premice et de La French Team. « L’incubateur a été un véritable tremplin dans notre réflexion et nous a donné l’envie d’aller encore plus loin, de nous ouvrir sur de nouveaux horizons », explique Pigma’Z.

UNE ANNÉE POUR PROGRESSER SEREINEMENT

La suite pour le lauréat se déroulera tout au long de l’année 2017 avec un accompagnement sur mesure sur des aspects essentiels du projet : financier, marketing, gestion... Ils auront notamment la chance d’intégrer un cursus de 20h de cours à la Burgundy School of Business, de bénéficier des conseils de Bourgogne Active et de l'expertise d'Audit Gestion Conseil. Ils disposeront d’un espace de co-working à La Coursive Boutaric et présenteront leur projet devant un parterre d’investisseurs des Bourgogne Angels. Un projet à suivre.

Un spectacle à voir le 9 février 2017, 20h, à l'Athéneum, entrée libre.

+ d'infos

www.collectif-pygmaz.fr