Services

Nos réalisations

Formation "passe le micro"

 

Client : Mission locale de Dijon

Date : depuis 2013

Contexte : La mission locale de Dijon propose des formations aux jeunes demandeurs d’emploi de la ville pour les aider à intégrer le monde du travail. Bien souvent, les besoins de ces jeunes sont moins axés sur des compétences techniques que sur du savoir-être : gestion du stress, expression orale ou écrite.

Mission : Radio Dijon Campus a proposé aux adhérents de la Mission locale de Dijon de réaliser une émission de radio, ensuite diffusée sur les ondes.

Par groupe de 3, durant 4 demi-journées étalées sur 10 jours, l’équipe de Radio Dijon Campus encadre les demandeurs d’emplois dans la réalisation complète d’une émission de radio sur des éléments prédéfinis tels que la politique, l’économie, la laïcité ou encore la délinquance. Des sujets qu’ils abordent en recevant différents acteurs locaux.

L’occasion pour les participants de découvrir les métiers du monde de la radio, mais aussi de développer leur sens critique, leur confiance en soi et leur maîtrise de la langue.

Cette première formation a abouti à un véritable partenariat qui lie désormais les deux structures et qui permet chaque mois depuis 2013, l'accompagnement de nouveaux jeunes demandeurs d'emploi.
En 2014, le projet a été primé aux Trophées des associations de la fondation EDF.

 

Porteur(s) du projet :
Radio Dijon Campus | Nadège Hubert