Besançon

Le 52 BATTANT, l’espace collaboratif des industries culturelles et créatives
  • Le 52 Battant

    L'expérience de La Coursive Boutaric, acquise grâce aux actions menées en faveur du secteur culturel et créatif sur le territoire, a retenu l'attention du Grand Besançon. Nous avons été sélectionnés par la collectivité, dans le cadre d'un marché public, pour animer et gérer un lieu dédié aux industries culturelles et créatives (ICC).

    Le 52 Battant remplira trois missions : proposer 15 postes de travail en coworking ; exposer et vendre la production des artistes du territoire ; orienter, former et susciter la coopération entre les professionnels des ICC.

    A Dijon et à Besançon, notre volonté reste de créer des ponts, des coopérations entre les entreprises culturelles et créatives de notre territoire !

    + d'info

    www.52battant.fr
     

    Agenda bisontin

    – 14 octobre : journée « Portes ouvertes »
    – 27 octobre : inauguration officielle
    – 12-13 décembre 2017 : Rencontres de l'entrepreneuriat culturel et créatif 2017

    Contact

    09 72 61 82 74
    contact[at]52battant.fr

  • Rendez-vous du Guichet unique

    Vous avez un projet culturel ou créatif, vous souhaitez être conseillé, accompagné ?
    Nous recevons tout acteur de la filière culturelle et créative pour l’écouter, le conseiller et l’orienter vers les outils et dispositifs d'aide à la création et au développement d'entreprise ainsi que les réseaux spécifiques au secteur.

    + d’info

    Entretien sur rendez-vous, envoyez votre demande sur contact[at]52battant.fr

  • Exposer au 52 Battant ?

    Dans le cadre de sa programmation, l’espace d’exposition présentera chaque année 5 expositions dont 1 collective en fin d’année, à raison de 2 appels à candidatures par an. L’équipe du 52 Battant assurera la permanence des expositions et la vente des œuvres. La durée de chaque exposition s’étend sur 6 à 7 semaines. Ce présent appel concerne l’attribution de l’espace pour la période de janvier à juillet 2018.

    Date limite : 3/11/2017

    + Télécharger l’appel à candidature