actualités

Suivez l'actualité du pôle
17/11/15

Apéro de la Coursive #2 : Je, mu, tu, elle, obligatoire ou pas ?

À partir du 1er janvier 2016, les employeurs devront proposer à leurs salariés une mutuelle d’entreprise (ou une couverture santé complémentaire). Ce nouveau rendez-vous professionnel dédié au secteur culturel et créatif fera la lumière sur la loi et sa mise en œuvre au sein des structures. Rendez-vous mardi 17 novembre 2015, à 18h30, à L’Alchimia Café, Dijon.

Autour d’un verre à l’Alchimia, la Coursive Boutaric vous invite à :
Découvrir le périmètre exact de cette nouvelle loi et de son application.
Identifier si tous vos salariés sont concernés, les critères pertinents pour choisir votre assurance, etc.
Échanger sur les expériences de mise en œuvre de la mutuelle au sein d'une structure culturelle (offre, comptabilité, gestion, etc.)

Et pour répondre à vos questions, la Coursive a réuni experts et invités autour de la table :
Stéphanie Chetail, chargée de développement chez Audiens, assureur des métiers de l’audiovisuel, la communication, la presse et du spectacle ;
Delphine Collardey, juriste en droit social au cabinet AGC, Audit Gestion Conseil ;
Marie-Violaine Masson, administratrice de la compagnie 26000 couverts qui a mis en place une mutuelle d’entreprise voici un an.

Rendez-vous le 17 novembre à 18h30 au bar l’Alchimia (13, rue Auguste-Comte) à Dijon, et dès maintenant sur Facebook. Entrée libre.

Les Apéros de la Coursive décryptent un enjeu propre à l'entrepreneuriat culturel et créatif à travers des parcours de professionnels et la rencontres avec des réseaux locaux et nationaux.
L’objectif de ces rendez-vous : la création de synergies et la diffusion des bonnes pratiques dans le secteur.
Ouverts à tous, ils favorisent les rencontres et les échanges d’expériences dans une ambiance conviviale et interactive.